J’adore tout ce qui est vintage ou de style rétro. Par vintage on veut dire qui a plus de 20 ans, et par rétro, ce qui est plus ou moins récent mais dans un style « passé ». Je trouve que les années 20 à 60 offrent des possibilités ultra féminines, que ce soit les robes midi assez conservatrices mais classes des années 30, ou les minirobes trapèzes de la fin des années 60…

Couple Riding Red Ford Thunderbird during Daytime

Je ne suis pas tellement adepte du total look vintage. J’aime mon confort, mes jeans et mes bottillons usés, mais j’aime aussi apporter juste cette touche de rétro dans ma tenue. Sac à main, foulard en soie, gants à boutons… Les accessoires sont un bon moyen de mixer les styles pour se créer le sien. Et si j’aime passer des heures en friperie pour dégotter du vintage, j’aime aussi guêter les ventes de grandes marques pour trouver des petites pièces un peu rétro.

Par exemple, il y a en ce moment sur Brand Alley tout un tas de lunettes Jil Sanders et Liu Jo en vente privées, et j’y trouve tout un tas de modèles rétro! Pour en profiter aussi filez-y avec le code reduction Brandalley, et jetez un coup d’oeil par exemple à ces lunettes de vue Jil Sander – discrètes et subtilement féminines avec leurs bords un peu relevés, elles font très secrétaire un peu geek 😉

JIL SANDER J4012 B - Lunettes de vue - marron

En plus elles coûtent vraiment une fraction du prix d’origine donc voilà voilà… J’aime tellement leurs solaires très originales aussi! Voyez par exemple ces styles à verres ronds, so rétro et excentriques, qui seront parfaits avec une robe trapèze et des talons carrés…

JIL SANDER J0002 C - Lunettes de soleil Femme - rouilleJIL SANDER J3010 C - Lunettes de soleil mixte - beige

Bottines Castaners juste un peu 60s… à moins 66%!

 

J’aime aussi beaucoup les modèles ultra féminins chez Liu Jo, qui se porteront elles avec une robe d’été fluide, des escarpins conpensés et un petit foulard autour du cou. Tellement glamour!

LIU JO LJ616S - Lunettes de soleil Femme - grisLIU JO LJ614SR - Lunettes de soleil Femme - beige

Pendant que je suis sur Brand Alley, je jète un coup d’oeil aux sac à mains, juste parce que c’est une de mes obsessions 😉 Comme il y a des soldes chez Kesslord notamment, je m’offrirai bien ce petit sac à main: Sa couleur moutarde, sa forme carré et son attache délicate lui confèrent un petit style d’un temps passé, pendant que sa bandoulière chaînette le modernise. Un mix de styles pile comme je les aime!

Sac Kesslord, 126€ sur les ventes privées Brand Alley

Et comme j’aime les détails qui tuent jusque dans la culotte (façon de parler), je m’offre une guêpière façon cabaret de Pomm’Poire 😉

POMM'POIRE Maligne - Guêpière - rouge
Guêpière Pomm’Poire, env 24€ sur Brand Alley
Des accessoires rétro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *